Version 3.5

Lemniscat - La gestion gratuite des PME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléchargez maintenant Lemniscat freeware !  

  

Vous pouvez, au choix :

télécharger la version freeware "prête à l'emploi"

ou

télécharger la version de démonstraton qui comporte des données fictives afin de vous exercer à l'utilisation de Lemniscat en situation réelle

 

Pour ce faire, rien de plus simple. Cliquez ci-dessus sur les liens version freeware ou version démo pour lancer le téléchargement. Une fois celui-ci terminé, récupérez le fichier Installer_Lemniscat.exe téléchargé (il se trouve, le plus souvent, dans les dossiers Téléchargements ou Downloads de votre ordinateur).

 

Attention ! Il est possible qu'à la fin du téléchargement, votre navigateur vous indique qu'il ne connaît pas Lemniscat (et pour cause...) avec un message du type : Le fichier Installer_Lemniscat.exe n'est pas un fichier couramment téléchargé. Il est peut-être dangereux

N'en tenez pas compte, il s'agit d'une simple alerte qui indique que Lemniscat n'a pas (encore) été téléchargé des milliers de fois !

Pour terminer le téléchargement, cliquez sur la petit flèche à droite du bouton Annuler et dans le pop up menu qui s'ouvre, sélectionnez l'article Conserver.  

 

Lemniscat est un logiciel non intrusif pour votre système et garanti sans aucune espèce de virus. Autrement dit, il stocke dans un même et seul dossier tous les éléments dont il a besoin et nulle part ailleurs. Il NE modifie donc PAS la base de registre ou un quelconque fichier du système de votre machine. Ce qui permet de le désinstaller soit avec le désinstalleur intégré soit en jetant simplement le dossier Lemniscat à la corbeille : un gage de sécurité absolue.

 

Afin de permettre un téléchargement plus rapide, le dossier Lemniscat est compressé et livré avec son installeur/désinstalleur. Double-cliquez sur ce fichier Installer_Lemniscat.exe afin de lancer l'installeur. Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider par l'assistant d'installation...

 

 

 

 

 

 

Configuration minimum requise.

• Intel® CoreDuo ou supérieur

• Windows Vista, Windows XP SP3, Windows 7 et supérieur

• 4 Go RAM

• Résolution écran 1280 x 800

 

 

 

Installer Lemniscat. 

Lemniscat est un logiciel non intrusif qui ne nécessite aucune installation particulière. Il neutralise ainsi tout risque d'importation de virus ou de fichiers parasites sur votre ordinateur. L'ensemble des fichiers et éléments dont il a besoin pour fonctionner se trouve dans un même dossier que vous pouvez copier n'importe où sur votre disque dur. Cependant, il reste préférable d'installer ce dossier sur le disque de votre machine et non sur un disque externe, faute de quoi vous y perdriez en termes de performances.

 

Le fichier Installer_Lemniscat décompressé et enregistré à l'emplacement de votre choix sur l'ordinateur, il ne vous reste plus qu'à double-cliquer sur l'icône pour lancer l'application.

Nota bene. L'installeur que vous allez téléchargé "pèse" 53 Mo. Le programme complet, une fois installé, occupera 215 Mo sur votre disque dur.

Les versions freeware et démo comprennent deux utilisateurs, l'administrateur et un collaborateur, étant entendu que l'administrateur dispose de tous les droits de paramétrage du logiciel. Nous vous recommandons donc d'utiliser en premier lieu Lemniscat en tant qu'administrateur.

Ces deux utilisateurs sont protégés par un mot de passe (respectez les capitales et les bas-de-casse !):

Administrateur : Admin

Collaborateur : PWD

 

 

 

 

Si avant de vous lancer "pour de vrai" vous souhaitez faire le tour de l'application en toute sérénité, vous pouvez télécharger la version de démonstration de Lemniscat qui comporte suffisamment de données (clients, commandes, devis, fournisseurs, etc.) pour que vous puissiez l'utiliser dans son intégralité. Cependant, certaines données devront tout de même être saisies par vous afin de  tirer parti de toutes les capacités de Lemniscat. Aussi, à l'ouverture de l'application, il vous sera proposé de compléter quelques fiches (si vous le souhaitez, bien sûr) :

 

 

 

Nota bene. En cliquant sur Je préviens anonymement l'auteur que je teste Lemniscat, vous envoyez de façon totalement anonyme une sorte de "like" sur le ftp de l'auteur (qui peut ainsi savoir combien de personnes ont réellement utilisé son application). A vous de voir si vous souhaitez lui faire ce plaisir...

 

Ne vous reste plus qu'à explorer Lemniscat de façon intuitive et/ou grâce à son mode d'emploi en ligne.